Remboursements
Aller chez le médecin avant la réception de la carte vitale
Aller chez le médecin après la réception la carte vitale
Qu'est-ce que la carte vitale ?
Au cas où vous auriez besoin d'aide
Les dépenses et l'assistance autres que médicales
Au cas où vous iriez chez le médecin avant la réception de la carte vitale.
Si vous deviez vous rendre chez des prestataires de soins médicaux avant la réception de la Carte Vitale, veuillez soumettre les documents que vous avez reçus de votre prestataire de soins (par exemple, la feuille de soins, etc.) au gestionnaire spécialisé en suivant les étapes ci-dessous :
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Veuillez faire des copies de tous les documents reçus des prestataires de soins médicaux, remplir la section D du formulaire de remboursement des frais médicaux ci-dessous et envoyer l'original à M.A.I.
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Pour tous les traitements médicaux et les médicaments disponibles en France, merci d’envoyer l'original de la feuille de soins dûment complétée et signée.
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Les lunettes, les médicaments, les analyses de laboratoire (par exemple, prise de sang), les soins chiropratiques, etc. doivent être accompagnés d'une ordonnance de votre médecin, ainsi que de votre reçu.
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Veuillez envoyer votre formulaire de demande de remboursement à l'adresse ci-dessous dans les 12 mois suivant la date du traitement.
【Adresse postale】
MEDICAL ADMINISTRATORS INTERNATIONAL (ASSETS PLAN)
39 rue Anatole France 92300 Levallois Perret, FRANCE
※Veuillez lire attentivement le formulaire avant de l'envoyer.
【Medical Administrators International (MAI)】
International desk
Tel: 0033 184 790 880
Fax : 0033 184 790 881
address: 39, rue Anatole France 92300 Levallois Perret -France
Au cas où vous iriez chez le médecin après avoir reçu la Carte Vitale.
Après avoir reçu votre carte vitale, si vous deviez consulter un médecin, veuillez lui montrer votre carte vitale et la facturation et le remboursement se feront automatiquement par le biais de son lecteur de carte.
Après avoir rempli votre demande de mutuelle, votre compagnie d'assurance vous enverra une attestation de "Tiers Payant", que vous devrez emporter avec vous lorsque vous vous rendrez dans un établissement médical (y compris les hôpitaux, les pharmacies, les laboratoires).
Au cas où vous auriez reçu une Feuille de soin de votre médecin ou d'un laboratoire
Tous les médecins et prestataires de soins médicaux ne peuvent pas lire la carte vitale et la traiter automatiquement. Certains d'entre eux n'ont pas de lecteur de carte. Dans ce cas, votre prestataire de soins médicaux vous remettra une feuille de soin de couleur marron. Si vous recevez ce papier, cela signifie que vous devrez passer par un traitement manuel de votre remboursement.
Dans ce cas, merci d’indiquez votre numéro de sécurité sociale, votre adresse, etc., signez en bas à droite et envoyez-le à la CPAM (Caisse Primaire d'Assurance Maladie) la plus proche.
L'adresse postale variera en fonction de votre lieu de résidence.
Vous trouverez ici la CPAM la plus proche de votre adresse.
【Qu'est-ce que la carte vitale ?】
La carte vitale est une carte à puce permettant de justifier vos droits à la couverture par la sécurité sociale des dépenses de santé en France. Vous présentez cette carte lorsque vous vous rendez chez un médecin, à l'hôpital ou dans une pharmacie. En lisant la puce IC, le médecin ou l'institution médicale sera en mesure de confirmer votre identité et vos informations médicales. Bien que la carte soit gratuite, son émission prend beaucoup de temps. Quelques mois peuvent être nécessaires pour recevoir votre carte de sécurité sociale après l’adhésion à votre contrat.
Au cas où vous auriez besoin d'aide*
Si vous avez besoin de services d'assistance, veuillez contacter Mutuaide Assistance ci-dessous, car une autorisation préalable est nécessaire.
Une procédure sans avance de frais est effectuée entre les prestataires de soins médicaux et Mutuaide Assistance.
L'assistance est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an. L'assistance est disponible en anglais et en français.
En cas d'urgence, il est possible de faire une réclamation a posteriori.
*Qu'est-ce que le service d'assistance ?
Ce service vous aide à retourner dans votre pays et à rapatrier votre corps en cas de décès.
【Mutuaide Assistance】
※L'assistance est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an.
Langues prises en charge : anglais et français.
Phone: +33 (0) 1 55 98 71 68
E-Mail: medical@mutuaide.fr
Pour les autres que les frais médicaux de remboursement et d'assistance
lPour les autres que les frais médicaux de remboursement et d'assistances, veuillez contacter ASSETS Assurances.
【Assets Assurance】
Tél : +33-(0) 1 53 79 05 75
http://www.assets.fr/
address: 1-3 Rue Lulli 75002 Paris, France
OUVERT : 9:00-18:00 en semaine (GMT +1)
Contactez-nous pour plus d'informations.
Contactez-nous
ASSETS Assurances
1-3 Rue Lulli 75002 Paris, France
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http://www.assets.fr/
OUVERT : 9:00-18:00 en semaine (GMT +1)